SdQ – tâches immerseurs

Tâches des immerseurs

Ce qui est attendu de vous

L’immerseur est là pour faire vivre l’univers aux participants

Les immerseurs ne s’animent pas entre eux sans qu’il y ait qqun pour le voir. (à moins que ce soit pour se pratiquer pour le reservir plus tard)

L’immerseur s’en tient aux grandes lignes qui lui ont été données. Elles sont les balises dans lesquelles vous pouvez jouer. Toute initiative qui s’en éloignerait doit être approuvée avant. Procédure in situ: en jaser à une sentinelle qui va en jaser à Alex pour approbation. Si pas le temps de répondre car sur autre dossier = réponse négative.  Ainsi, on évite les débordement qui peuvent faire TOUT déraper (je l’ai déjà vu alors…)

Les principales fonctions des immerseurs:

Rôle immerseur – général

L’immerseur ayant la mention “général” dans ses tâches doit avoirun perso “civil”. Sorcier civil, on s’entend. Il doit avoir un nom et un clan. Son but est de rendre l’unvers crédible en donnant l’impression qu’il y vit vraiment. Pour se faire, il se doit de bien connaître l’univers afin de pouvoir en parler avec aisance avec les autres immerseurs et savoir de quoi parlerait un participants motivés qui s’est donné la peine de connaître l’univers lui aussi. De plus, il peut aller faire du commerce avec le banquier, afin qu’on voit les sorciers avérés (qui ont complété leur formation à Fort Diamant) utiliser les systèmes en place dans la sorciété. Il se promène sur le site et ses différents lieu et s’assure :

  • qu’un convive perdu retrouve son chemin,
  • qu’un convive qui “s’emmerde” se fait offrir des actions possibles (quest de clan, des CDA, etc) pour tirer profit de cette soirée
  • que le chemin est libre lors d’actions prévues (ex:quand la gang d’isidore se sauve)
  •  réagit exagérément (mais avec bon goût!  ;))  lorsqu’il se passe de quoi sur scène où dans la salle.
  • participe aux actions scénarisée telle la déviation de créatures fanstastiques (tableaux 3 et 4) et les picks pockets d’isidore (t6)

Dès que vous avez votre nom et votre clan, dites moi le svp  🙂

Rôle immerseur – Étudiant

L’immerseur ayant la mention “étudiant” dans ses tâches doit avoir un perso “civil-étudiant”. Sorcier étudiant, on s’entend. Il doit avoir un nom et un clan. Son but est de rendre l’univers crédible en donnant l’impression qu’il y vit vraiment, d’un point de vue scolaire. Pour se faire, il se doit de bien connaître l’univers afin de pouvoir en parler avec aisance avec les autres immerseurs et savoir de quoi parlerait un convive motivé qui s’est donné la peine de connaître l’univers, lui aussi. De plus, il peut essayer de faire du commerce avec le banquier, comme les sorciers avérés (qui ont complété leur formation à Fort Diamant) mais il va se faire revirer de bord, n’ayant pas l’âge d’avoir un compte bancaire. (ça peut créer de belle situation d’animation ça).

Il se promène sur le site et ses différents lieu et sa mission est de :

  • s’occuper des convives plus jeunes;
  • inviter à la danse dans les moments opportun.  C’est l’temps d’inviter le ti-gros dans la face d’un Brad Pitt 😂. Le but est de créer du merveilleux et un effet d’entrainement et que les gens s’invitent que pour une danse, comme dans les bals qu’on a en tête.
  • qu’un convive perdu retrouve son chemin,
  • qu’un convive qui “s’emmerde” se fait offrir des actions possibles (quest de clan, des CDA, etc) pour tirer profit de cette soirée
  • s’assurer que le chemin est libre lors d’actions prévues (ex:quand la gang d’isidore se sauve)
  • réagir exagérément (mais avec bon goût!  ;))  lorsqu’il se passe de quoi sur scène où dans la salle.
  • participer aux actions scénarisée telle la déviation de créatures fanstastiques (tableaux 3 et 4) et les picks pockets d’isidore (t6)
  • trouver des mauvais coups à faire et entrainer les plus jeunes dans votre lubie, mais en même temps ça ne doit pas nuire à la trame principale.(idées doivent être approuvées par Alex (ou une sentinelle sur le site))

Les trois étudiants de 2e cycle (Mag, Gaïa, Noam) vous aurez une mission spéciale en plus: le bébé loup-garou!

en “faisant vos niaiseries”,  vous êtes tombés sur ce loup-garou. L’histoire que vous allez tricoter va ressembler à ça “on était dans les catacombes du château et on a trouvé ce bébé au milieu d’un pentagramme, z’auriez pas vu sa maman?” En cherchant, ça fait de l’anim, et ça va être lié à l’histoire de la “romance Garousse

Dès que vous avez votre nom et votre clan, dites moi le svp  🙂

Rôle immerseur – Thug

Le thug fait partie de la bande à Isidore Monferrand. C’est un voleur avec une organisation militaire. Il obéit au doigt et à l’oeil les commandes d’Isidore. Certains seront là dans les tableaux 6 et 8.

Ils doivent se “pairer” avec un ou des immerseurs “généraux” ou “étudiant” afin de chorégraphier la scène de vol.

une fois qu’Isidore fait le signe de la fuite (devrait concorder avec une baisse des lumières subite), ils doivent se sauver vers la salle où les convives ont soupé. Une sentinelle devrait s’occuper à ce que les portes soient ouvertes et ne pas assommer personne involontairement au passage.

La plupart des thugs, une fois rendu là, doivent se changer en Nécro pour la scène suivant. Certains, après la scène des nécros, remettent leur habit de thug pour le tableau 8.

Rôle immerseur – Nécro

Le nécro porte des fourrures, des morceaux de vêtements dépareillés, un peu dans cette famille de vêtement (pour inspiration seulement, je suis ouvert aux propositions et aux possibilités de chacun). Ce sont les apprentis d’Éliane Tourneplaie. Ils l’accompagnent à l’extérieur entre les tableaux 4 et 5, puis seront présent durant le tableau 7.

Leur rôle est d’imposer le “distancement” par leur présence. Ils empêchent qu’on atteigne Éliane et l’interrompe dans son discours et ses interactions. Ils peuvent se “pairer” avec un immerseur “général/étudiant” afin de prévoir une interaction particulière qui en jette.

Une fois Éliane vaincue, ils profitent de la confusion pour se sauver, soit par la porte du fond ou par le corridor des cuisines.

Rôle immerseur – Possédés

Les possédés apparaissent très brièvement dans la scène d’Éliane Tourneplaie, dans le tableau 7. Elle “incante” et des possédés viennent à elle. Le but est de créer un effet de surprise dans la foule car leur attention est portée sur Éliane et ses nécros.

Donc, pendant le speech à Éliane, les personnes  ayant la tâche “possédé” doivent se retirer de la foule et enfiler leur masque. puis se diriger zombiesquement vers Éliane, comme une mouche vers la lumière. Les sorts de déviation de l’attention des créatures fantastique a peu d’effet sur eux.

Quand Éliane se fait capturer, son emprise sur eux se relâche.Ils s’effondrent par terre. Les immerseurs “généraux” restant vont procéder à leur “exorcisme en envoyant leur cape sur eux, leur laissant le temps d’enlever leur masque et le cacher dans leurs vêtements en se relevant péniblement.  Ils sont les personnages qu’ils étaient avant la possession , mais sont un peu désorientés.

Rôle immerseur – Créature Fantastique

Les créatures fantastiques sont considérés par les sorciers comme des animaux en voie de disparition. C’est aussi un peu comme les fantômes dans l’univers d’Harry Potteur. Ils habitent le château car dehors, ils se feraient buter par les Pas-Sorciers.  Certains en ont conscience, d’autres non. Un plus que les autres: le “nain jaune”.  Il aimerait être un sorcier officiel. Mais ça c’Est une autre histoire. Les autres créatures sont plutôt monomaniaques et n’ont qu’une idée en tête: faire le truc qui les définit comme créature fantastique.

le but de ces bêtes est de fournir de la matière pour que les convives puissent pratiquer le seul “vrai sort” qu’ils apprendront dans la soirée au tableau 3.  Chaque CF auront leur personnalité que j’aurai probablement jasé individuellement.