Pour les journées de la culture, j’exposais mon Porteur d’Ego à St-Gabriel-de-Brandon avec les œuvres de 5 autres artistes professionnels. C’était particulier de voir tous les efforts que l’on investit à créer un événement de qualité et le peu de réponse de la populace à cette offre culturelle. J’imagine que le parcours de l’artiste peut être une sorte de pèlerinage sur une terre aride, dévastée par ce que le capitalisme fonctionnel fait des esprits avides (ou esprits à vide) de sens, mais foncièrement paresseux donc se contentant du prémâché que la société leur sert à satiété. On doit les reformater un à un car l’on voit bien que les aventureux qui ont osés pénétrer dans notre espace en sont ressorti grandis, comme si ils découvraient un autre aspect de l’existence. Bref, j’imagine qu’il est préférable d’aborder les journées de la culture sans attentes pour mieux les apprécier. En contrepartie, peut être que mon propre esprit est trop formaté au capitalisme fonctionnel puisqu’en bout de ligne, mon investissement financier (5 jours de travail bénévole) me tracasse plus que les esprits que j’ai ouvert…

 

Je me demande si les avocats – ou n’importe lequel autre corps de métier – feraient ça eux, offrir deux jours de service gratuitement ainsi que la préparation de ces derniers.

 

Bah….bof…j’ai quand même eu du plaisir, alors, hmm, ma gueule hein!  héhé

 

Sur une note plus joyeuse, qui fut mon visiteur le plus spécial de la journée?  Le père Noël en personne! Oui oui, le monsieur qui personnifie le père noël à la place Desjardins de Montréal. Avec la longue barbe blanche et tout, mais habillé en civil. Il avait même sa carte d’affaire! Vous auriez dû voir la face de mes filles quand il la leur a offert en les invitant à venir le voir dans son “village”.

 

Voici de quoi avait l’air notre offre culturelle: