Combat à l’épée-mousse ATELIER SPORT

ATELIER SPORT

Combat à l'épée-mousse!

PREMIÈRE OPTION – Créez vos armes!

Précédez les jeux de combat récréatif, en gymnase ou à l’extérieur, d’une séance de création d’armes en mousse. Dans un climat de partage de connaissance, Alex discute de l’histoire du combat médiéval et à l’arme de mousse, les évolutions que ce sport à subi depuis son enfance.

Les morceaux étant préalablement préparés, créer son épée en mousse ressemble plus à de l’assemblage qu’à du bricolage complexe.

Cet atelier peut s’adapter à l’âge des participants.

Grille tarifaire

DEUXIÈME OPTION – Alex apporte son armurerie: PLUS DE JEUX!

De multiples jeux et apprentissages sont possibles dans cet atelier de combat récréatif, aussi appelé “escrime ludique”.

Le but n’est pas juste de se taper dessus, mais bien d’apprendre à se contrôler, à gagner et perdre dans l’honneur; à se respecter soi-même, autant que les autres et le matériel; ce qui amènera inévitablement du plaisir pour tous!

Il faut voir ça comme une partie d’échecs en mouvement. Il y a de la stratégie et de la sueur au rendez-vous!

Grille tarifaire

À PROPOS DU SPORT

Tous les jeux sont basés sur les principes de l’Ordre du Combat Récréatif. Il s’agit d’un sport créé, en 2009, par Alex S. Girard. Depuis, il a eu jusqu’à 5 écoles en parallèle dans diverses municipalités. Il a même pu partager son sport avec des collègues en Belgique. Depuis, il a conclu une alliance avec une fédération d’escrime ludique européenne, la Riddle of Steel (il existe plusieurs ligues, dont celle du Royaume-Uni et la Belgique), établie depuis la fin des années 80′.  Donc, aussi marginal ce sport puisse-t-il sembler, il est pratiqué internationalement depuis plus de 30 ans… Toujours est-il que chaque école, à l’instar du karaté, possède ses particularités.

L’école de l’OCR prône la créativité au sein de balises bien définies. Ses mots d’ordres sont:

HONNEUR – RESPECT – PLAISIR.

Pour plus d’infos sur ce sport, visitez le site ou la page facebook