Odyssée d’Autréenne

Odyssée d’Autréenne

05/05/2016

Au cœur des champs nourriciers de la vallée du Saint-Laurent, s’étend une terre de légendes et de cultures. Ses racines baignent dans l’archipel du Lac Saint-Pierre, les bayous du Saint-Laurent, puis s’étendent jusque dans les montagnes millénaires du Nord québécois.

Découvrez l’histoire de D’Autray par une multitude d’anecdotes racontées et vécues par une fillette de onze ans, fraîchement débarquée de la grande fille. L’espace d’une odyssée estivale, elle accédera aux merveilles d’une région qui instruisent tant sur soi que sur l’ensemble des Québécois.

 

Réalisé grâce au support de la MRC d’Autray et le Conseil des Arts et des Lettres du Québec.


Procurez-vous le bouquin dans la BOUTIQUE

TÉMOIGNAGE
Je dois t'exprimer toute ma satisfaction que j'ai ressenti tout au long de la lecture. C'est bien écrit, captivant et le mélange de fait historiques, de contes et de légendes apportent un intérêt soutenu et facilitent des apprentissages par des recherches personnelles.
Tous les chapitres sont intéressants mais j'ai beaucoup apprécié celui de «L'identité québécoise». Une manière à la fois simple mais concrète pour exprimer un concept plus abstrait et bien d'autres chapitres de ce genre.
Puis, il y a aussi ces réflexions sur la réalité actuelle comme sur celui de «L'église et la maison du Diable». J'aurais le goût de prolonger ma réflexions à la suite de cette interrogation: «Pourquoi les gens ont-ils délaissées la fréquentation de l'église». Question pertinente et actuelle; selon moi c'est le manque d'authenticité du message et l'abus du pouvoir moralisateur et contradictoire (la pédophilie en est un des nombreux exemples).
Donc, Alex j'ai bien apprécié ton livre et de ce geste spontané que tu as fait en me l'offrant. Je garde un excellent souvenir de ta personnalité fort sympathique.
Au plaisir Alex,
Gilles.
Une belle découverte,
Pour qui?
MRC d'Autray
Compétences
écriture, illustration, mise en page, édition