OCR – table des matières

Jeux Apprentissages
001_front
—— varia : à 4 fronts—— varia : embuscade (une équipe commence au milieu et l’autre est divisée en deux et « flanke » l’autre équipe)
002_roi—— varia : spartiate

—— varia : embuscade

003_capturer le drapeau
—— varia : 2 drapeaux
—— varia : avec ressuscitation

—— varia : pacmac
004_le pont
variante :combiner avec autre jeu
005_triangle de la mot
006_contagion (zombi)

006a- contagion électrique
007_gladiateur
—— varia :mode predateur
—— varia :mode 2vs1
—— varia :mode 3vs1
008_ gagnant perdant
—— varia :duel-o-thon

—— varia : avec pv
009_que le meilleur gagne (royal rumble)
010_éveil des titans
011_2 vs 2
—— varia : 3 vs 3

—— varia :siamois
012_Ballon baston
013_Trollball (voir site)
014_Bucheball (?)
015_Pinball (attaque à genoux)
016_Arc de cercle
017_L’immortel

——1vs2

——2vs3

018_baseball duel

019_charge infinie

020_fireball

021_la ligne

022_monstre

023_oeufs de dragon

024_catfight

 

 

 

 

 

 

 

 

 

001_position de base
002_garde de base avec une lame
003_séquence de 45 coups
004_Kimé
005_ le KI

006_Charge
007_conscience de la distance
008_Combat à 75% de sa vitesse normale
variante 2 contre 1
009_Déveloper séquence de combat
010_Suivre le courant
011_ Parade-riposte
——esquive ou défense?——défense offensive

012_séquence des défenses

013_usage du bouclier

—— varia : avec

—— varia : contre

—— varia :format

014_usage des armes à angle

015_coup de précision

016_notions d’angles de frappe «(les sécuritaires et les dangereux)

017_ « ranpanpan » (défense –double riposte)

018_répétition de séquence à trois coups
019_philosophie martiale

—— honneur, respect, plaisir

—— camaraderie martiale

—— garder l’équilibre mental et physique

—— combat psychologique

020_déplacement

021_ fluidité de mouvement (par ex : moulinets)

022_nomenclature pour partitions de combat

023_grades-comment en tirer profit
024_le regard
025_connaître les familles d’armes

—— lame

—— à angle

—— articulée

—— arc

—— lancé

—— contondant

025_connaître les catégories d’armes

—— dague (moins de 30cm)

—— courte (31-60)

—— moyenne (61-90)

—— longues/bâtardes (91-120)

—— 2 mains/ javelot (120-160)

—— pôle (160+)

026_grades disciplines martiales
—— 1-2 mains/batard, kiai, pourfendre (+2 déplacement),roulade, feinte, contrainte (blessé, incapacité, à genoux, mauvaise main)

027_grades disciplines méthode
——grand cœur, mauvais perdant/gagnant, précision, avec bouclier, salutation, style, etc.