Création assistée ATELIER PRATIQUE

ATELIER PRATIQUE

Création assistée

Tout projet s’avère unique à sa façon. Par conséquent, il serait limitatif de faire une description générale de cet atelier pratique. Alors, voici quelques exemples concrets de ce qu’Alex a déjà offert comme atelier de création assistée.

Approché par l’école Des-Amis-Du-Monde, Alex a aidé une prof qui désirait bonifier un projet artistique. Il fallait que tous les types d’élèves y trouvent leur compte. En effet, qu’on soit talentueux ou pas, il est possible de créer des œuvres visuellement intéressantes dans leur individualité et leur collectivité. Pour se faire, chaque élève créa une toile carrée avec des nouilles et des lentilles pour la couleur et la texture. Ils assemblèrent ensuite cette multitude d’œuvres dans une toile géante, reflétant du même coup l’hétérogénéité harmonieuse du groupe. La résultante fut affichée dans un couloir de l’école, au ravissement de tous les élèves et du personnel enseignant.

Il s’agit d’un exemple scolaire, mais cet atelier est aussi applicable dans un cadre corporatif.

À titre d’exemple, Alex a supervisé la réalisation d’une immense toile collective créée lors du party de Noël d’Ubisoft, une entreprise de jeux vidéo.  Malgré la gestion des participants éméchés inhérent à ce type d’activité, le résultat fut fort sympathique. Constatez la réussite de cet atelier pratique par cette lettre d’appréciation :

article20121031_0009Bref, peu importe le projet, Alex peut faire office de conseiller et/ou d’adjoint créatif. On peut même mixer cet atelier à une rencontre, comme ce fût le cas à l’école Pierre-Dupuy où l’on a mixé contes et création de marionnettes.

Contactez-le pour amener votre projet à un autre niveau!

sculpture de citrouille

Si vous allez voir ce lien, vous allez voir quelques vidéos en lien à la création de marionnettes et d’accessoires divers. Ça peut être inspirant pour des projets créatifs.