Démarche artistique

Démarche artistique

J’embrasse ma multidisciplinarité. Que ce soit par la sculpture, l’illustration, l’écrit ou l’événementiel, j’aime amener l’observateur à se questionner sur son rapport au Réel.

Grâce à cette approche de constante déstabilisation de la perception des acquis d’un individu, je désire candidement ouvrir la conscience de ceux qui entrent en contact avec mes œuvres. Je veux faire en sorte qu’ils ne prennent pas racine dans la réalité commune; qu’ils conçoivent que tout peut être différent; que cet univers n’est construit que sur une série de normes établies au fil du temps et que la Société et l’Identité sont des constructions malléables. Ultimement, qu’il est possible de modifier le Réel si l’on y met l’action nécessaire.

En parallèle, j’aime la beauté (quoique subjective) et veux l’insuffler dans mes réalisations afin d’inspirer l’émerveillement. D’ailleurs, pour atteindre mes fins subtiles de persuasion positive, j’aspire à ce que mes œuvres soient inspirantes, esthétiques et bien constituées. Je bonifie souvent ma création en puisant chez les Maîtres de ces divers domaines. Je crois qu’en s’inspirant des œuvres qui ont passé le temps, en les étudiants et en se les réappropriant (je ne parle pas ici de copie, mais bien de l’application de préceptes universels à de nouvelles fins spécifiques), l’on peut créer de meilleures œuvres.

Pour conclure, par mes créations, j’aspire à être un pont entre le passé et un futur désirable. Étrangement, afin d’y arriver, je puise souvent dans l’imaginaire, comme quoi la notion de Réalité est bien relative.