Al-Qatrum, 2004

  • gorgone_buste

Al-Qatrum, 2004

08/05/2015

Voici un petit article datant de 2005 qui parle du premier livre que j’ai publié. C’est un livre spécial de la série Amos Daragon, de Bryan Perro.

 

Bonjour, sur cette page, j’expliquerai comment je m’y suis pris pour réaliser le recueil de créatures fantastiques portant le nom d’Al-Qatrum, durant l’été 2004.

( je ne dandine pas toujours de la tête quand je dessine ;¬D )

D’abord, à partir des textes que me fournissait l’hyperproductif Bryan Perro, je couchais sur papier les premières idées qui me venaient spontannément. Ensuite, je faisais le tri pour arriver à un nombre de dessins correspondant au nombre de pages que je désirais obtenir.

En fonction des choix, j’allais chercher sur le web divers animaux pour bien saisir l’anatomie nécessaire à la création de créatures croisées, tel le serpent et le coq pour pour l’exemple du Basilic.

Mixées ensembles, les ossatures de ces deux créatures donnent d’intéressants résultats…

J’ai testé plusieurs types de crayons avant de choisir l’élu. Encre de chine, plume, feutres, celui qui a su me conquérir est le traditionnel “bic” noir, ou plus exactement, le “papermate”, voir la photo ci-bas.

Une fois le dessin terminé, je le scan(numérise) puis l’amène dans Photoshop où j’ajuste les niveaux de gris afin de faire disparaître les saletés et faire ressortir les contrastes.


Je poursuis, toujours dans Photoshop, l’élaboration de l’oeuvre en la mettant en page, comme ceci:

.

.

Ensuite vient l’étape des corrections grammaticales, où il faut aussi dénicher toutes les erreurs d’inattention et les fautes de frappes. La joie, quoi. ;¬)

Disponible depuis octobre 2004 chez tous les bons libraires.

En date du mois de novembre 2005, plus de 20 000 exemplaires ont trouvé preneur! Merci!

 

Quelques années plus tard, j’estime qu’il s’en est vendu plus de 50 000 copies…

Nom du Client
Les éditions Intouchables
Compétences
Illustration, mise en page, graphisme.
Categorie